Jaguar Type E: Une pure merveille! Lapalingo
La classe anglaise incarnée par la célèbre Type E
Certaines fois, il y a des voitures qui ne vous laissent pas indifférent. C’est typiquement le cas des Jaguar Type E en ce qui me concerne! Cette voiture pourtant vieille d’une soixantaine d’années environ impressionne toujours autant par sa ligne, ses courbes, son capot démesuré. On ne peut Lapalingo pas détester une Jaguar Type E. Elle est un monument de l’automobile et représente la classe et le sport à l’anglaise je trouve.
C’est donc avec un immense plaisir que j’ai pu poser mes mains sur ce magnifique exemplaire d’une robe bleue métallisée. L’intérieur ne fut pas en reste, refait récemment mais qui présentait quelques traces de patine Lapalingo déjà et d’autres traces diverses.
Un programme léger de rénovationfut adopté sur cette belle anglaise afin de lui gommer ses microrayures et donner le meilleur du superbe Lapalingo métallisé de la teinte. La Jaguar Type E revit. Malgré la remise en peinture récente, le vernis présentait quelques imperfections comme des hologrammes, de légères microrayures, des poussières sous vernis.
Un travail de nettoyage léger et de Lapalingo protection du compartiment moteur fut mené afin de pouvoir l’exposer fièrement.
Le propriétaire, collectionneur de belles mécaniques, repart heureux au Lapalingo volant de son bolide, la redécouvrant totalement, tout en ayant déjà pris date pour la prochaine 🙂
Restez connectés les amis.
A bientôt.
Olivier.